Mon compte
    Terminator Genisys : James Cameron a aidé au retour de Schwarzenegger
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alors même qu'il n'est pas officiellement impliqué dans le projet Terminator 5, le créateur de cet univers James Cameron a tenu à influer sur la façon dont Schwarzenegger pouvait reprendre son rôle dans les meilleures conditions.

    D.R.

    Le réalisateur James Cameron, créateur de l'univers et des personnages de Terminator, a tenu à faciliter l'intégration d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator : Genisys, malgré l'âge de ce dernier (67 ans). Il a expliqué à une journaliste de Deadline à l'occasion du 30ème anniversaire du premier Terminator à Los Angeles quel a été son rôle dans le 5e film :

    "Je n'étais pas intéressé par le produire ou y travailler activement, mais je voulais introduire Arnold proprement, a déclaré le réalisateur d'Avatar. J'ai signalé le fait que le tissu extérieur [du Terminator] n'était pas synthétique, mais organique et pouvait ainsi vieillir. Vous pouvez théoriquement avoir un Terminator renvoyé dans le passé, ratant sa cible, et se retrouvant à vivre, à s'intégrer à la société. Parce qu'il est un ordinateur qui apprend, et qu'il a un cerveau comme un processeur central, il pourrait devenir plus humain sans être découvert".

    James Cameron, qui a vendu les droits de Terminator au moment du premier film (en 1984, donc), les récupèrera légalement en 2019 suite à un changement récent de la loi en vigueur relative aux copyrights aux Etats-Unis.

    Paramount sortira Terminator : Genisys sur nos écrans le 1er juillet 2015.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top