"En 2016, Benedict va montrer au public ce qui fait de Doctor Strange un personnage aussi unique et captivant." Kevin Feige l'a donc confirmé : le super-héros Marvel a enfin trouvé son visage ciné, puisque Benedict Cumberbatch a signé pour l'incarner sur grand écran, dans le film que réalisera Scott Derrickson. Né en 1963, dans les pages du comic book "Strange Tales", le personnage aura mis longtemps avant de se trouver un interprète, puisqu'une dizaine de comédiens ont été évoqués, de Tom Hardy à Jared Leto, en passant par Ethan Hawke, Ewan McGregor ou Joaquin Phoenix, qui avait même entamé les négociations avec le studio avant de se rétracter.
Déjà vu dans Le Hobbit et Star Trek, Benedict Cumberbatch ajoute donc le Marvel Cinematic Universe à son palmarès, et la firme a officialisé l'information plus d'un mois après que l'acteur ait été annoncé comme étant en pourparlers. Via un communiqué, puis une annonce imagée de Scott Derrickson sur son compte Twitter.
Si le tournage est prévu pour le deuxième semetres 2015, en vue d'une sortie le 2 novembre 2016, deux questions peuvent néanmoins se poser : les reshoots prévus le mois prochain sont-ils, entre autres, destinés à lui faire faire un caméo dans Avengers 2 ? Et, surtout, la saison 4 de Sherlock pourra-t-elle être tournée avant que l'acteur ne se glisse sous la cape de Doctor Strange ?
Benedict Cumberbatch sera dans "Imitation Game" le 28 janvier :