La saison 5 de Vampire Diaries, inédite sur la TNT, démarre ce vendredi 29 août à 20h50 sur NT1. La série prendra-t-elle une nouvelle direction avec l'entrée de nos héros dans la vie étudiante ?
Elena (Nina Dobrev), désormais en couple avec Damon (Ian Somerhalder), s’apprête à entrer à l’université, et Jeremy (Steven R. Mcqueen) est revenu à la vie. Mais les ennuis des habitants de Mystic Falls sont loin d’être terminés. Et ce, malgré le départ de Klaus (Joseph Morgan), Rebekah (Clair Holt) et Elijah (Daniel Gillies) pour leur spin-off. Stefan (Paul Wesley) est dans une situation inextricable suite à une confrontation avec Silas, le grand méchant de cette saison. Katherine, redevenue humaine, s’attire toujours autant de problèmes et n’a rien perdu de son caractère. La saison promet d'être captivante.
La série accueillera des nouveaux au casting, parmi lesquels un nouveau vampire du nom d'Enzo (Michael Malarkey) et un certain Aaron (Shaun Sipos) qui se lie d'amitié avec Elena sur le campus.