Mon compte
    Potterhood : quand Harry Potter rencontre Boyhood
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Daniel Radcliffe qui grandit sur l'air de la chanson illustrant la bande-annonce de "Boyhood" : voilà ce que nous réserve ce mash-up entre les "Harry Potter" et le film de Richard Linklater.

    Tourné en l'espace de 12 ans, Boyhood nous permet de voir Ella Coltrane grandir sous nos yeux pendant toute la durée du long métrage. Ce qui est, à peu de choses près, ce qu'a fait la saga Harry Potter avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson entre 2001 et 2011. Il n'en fallait pas plus pour donner naissance à ce mash-up, qui fait défiler des images de la saga imaginée par J.K. Rowling, illustrées par la chanson de la bande-annonce du film de Richard Linklater. Une idée amusante pour un résultat étonnamment émouvant.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top