Avec aux commandes Steven Soderbergh, The Knick est sans aucun doute l'une des curiosités estivales les plus attendues. Programmée le vendredi 8 août sur la chaîne câblée américaine Cinemax, la série sera proposée en exclusivité en France en VM dès le lendemain à 22h30 sur OCS City.
L'époque de toutes les révolutions
En tête d'affiche, Clive Owen s'est glissé dans la peau du nouveau responsable du service de chirurgie d'un hôpital new-yorkais de l'an 1900. Levant le voile sur les innovations médicales qui ont révolutionné l'époque, le show livre des images souvent très crues, filmées caméra à l'épaule.
Un véritable hôpital...
Le titre de la série peut intriguer : il fait tout simplement référence au nom de l'hôpital dans lequel se déroule l'action. Pour la petite histoire, le Knickerbocker a bel et bien existé. Construit en 1862, il a accueilli au XIXe siècle de nombreux soldats de la guerre d'indépendance des Etats-Unis. Localisé dans le secteur de Manhattan, il a depuis fermé ses portes. Ses locaux ont cédé la place à des logements.
Pour en savoir plus sur les dessous de la production de The Knick, nous vous invitons à consulter nos secrets de tournage. Vous apprendrez entre autres que Soderbergh y a endossé plusieurs casquettes.