La chaîne câblée américaine HBO propose ce dimanche 25 mai un unitaire de prestige sur les ravages causés par le virus du Sida dans les années 1980. Pièce autobiographie de Larry Kramer, adaptée par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story), The Normal Heart réunit un casting quatre étoiles. Jugez plutôt, Mark Ruffalo et Matt Bomer sont entourés ici de Julia Roberts, Taylor Kitsch et Jim Parsons.
Le téléfilm s'inscrit à une époque où la maladie, alors associée à la communauté gay, n'était pas encore prise au sérieux par les institutions et la population. A travers le combat de Ned Weeks, un écrivain qui se découvre séropositif, sont retracés les efforts menés pour apporter le soutien nécessaire aux personnes contaminées et mettre en place des moyens pour lutter contre ce mal terrible.
The Normal Heart sera proposé en France quelques jours après sa diffusion US. Soit le mardi 3 juin à 20h40 sur OCS City. Dans la veine de Ma vie avec Liberace, autre production HBO encensée par le public et la critique, la fiction connaîtra-t-elle pareil accueil ?