Mon compte
    Penny Dreadful livre ses secrets ce dimanche aux Etats-Unis…
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Thriller horrifique orchestré par John Logan, le show fait ses débuts sur les écrans US ce dimanche 11 mai. Connaissez-vous la signification du titre ou les raisons du choix de l’époque victorienne ? Découvrez les anecdotes…

    Showtime Networks Inc

    La chaîne câblée américaine Showtime dévoile le 1er épisode de sa nouveauté Penny Dreadful ce dimanche 11 mai. La série horrifique rassemble un casting plutôt alléchant avec entre autres Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton. Ces trois protagonistes vont s’associer pour combattre des créatures inquiétantes, levant le voile sur l’existence d’un univers sombre et effrayant.

    Saviez-vous que le titre de la série fait référence à un type de publications du XIXe siècle ? En effet, les histoires flippantes relatées semaine après semaine dans ces recueils coûtaient un penny à l'achat. Avec le temps, le sens de l'expression "A Penny Dreadful" (que l'on pourrait traduire en français par "un roman à deux sous") a évolué : il désigne aujourd’hui les publications du genre horrifique vendues à un prix plus que modique.

    De même, pourquoi l’action a-t-elle était ancrée à l’époque victorienne ? Pour en savoir plus, consultez toutes nos anecdotes ici même…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top