"Top Gun", "Pirates des Caraïbes" et "Le Flic de Beverly Hills", les 3 franchises reines de Jerry Bruckheimer
© Paramount Pictures / Disney / D.R.
Son éviction de Disney n'a pas entamé son enthousiasme ! Dans une interview accordée à Bloomberg, Jerry Bruckheimer a donné des nouvelles de 3 de "ses" grosses franchises : Le Flic de Beverly Hills, Pirates des Caraïbes et Top Gun.
Le Flic de Beverly Hills
Longtemps évoqué, développé même sous la forme d'une série, le retour d'Axel Foley est plus que jamais d'actualité dans les salles obscures. Bruckheimer a même confirmé que le tournage allait démarrer prochainement : "Nous sommes en train de boucler le scénario. Paramount est très excité à propos du film, Eddie Murphy aussi, tout comme Brett Ratner [le réalisateur], je crois que nous allons dans la bonne direction. Avec un peu de chance, nous démarrerons le tournage à la fin de l'été, ou au début de l'automne et on partira de là. Nous ramenons le personnage d'Eddie à Detroit, en partant de Beverly Hills. Je pense qu'on va bien s'amuser avec ça, Eddie est vraiment très impatient de faire le film."
"Avec un peu de chance, nous démarrerons le tournage
du "Flic de Beverly Hills" à la fin de l'été."
Pirates des Caraïbes 5
Si on a pu craindre un temps que le 5ème volet des aventures de Jack Sparrow serait abandonné, il n'en serait rien : "Nous y travaillons et avec un peu de chance ça va se faire. Johnny Depp est très enthousiaste, tout comme Disney. Si tout se passe bien, on devrait pouvoir démarrer cet automne ou à la fin de l'année." Quant à l'éventualité de revoir Keith Richards, alias "papa" Sparrow, le producteur ne ferme pas la porte: "Je l'espère ! Nous aimerions l'accueillir à nouveau, nous verrons."
Top Gun
Tom Cruise de retour sous le casque de Maverick ? Ça se rapproche... "Nous allons utiliser le fait que la technologie moderne n'a rien à voir avec celle de l'époque du premier film. Avec la montée en puissance des drones, le pilote est-il devenu obsolète ?" Cette déclaration vient donc confirmer les premières informations délivrées par Bruckheimer il y a quelques semaines.
Il ne reste plus à Bruckheimer qu'à remettre les gaz pour un 3ème Bad Boys (le projet est toujours dans les tuyaux) et son comeback sera complet !
Festival de Monte-Carlo 2014 : Jerry Bruckhmeimer recevra la Nymphe d’Honneur !
La bande-annonce "vintage" du "Flic de Beverly Hills" :
Thomas Destouches avec Bloomberg