Mon compte
    "Intime Conviction" interdit de diffusion par la justice !

    En raison de ses ressemblances avec l'affaire du docteur Muller, la justice a décidé d'interdire la mise en ligne de la délibération de la fiction d'Arte "Intime Conviction", un ambitieux programme interactif où les téléspectateurs étaient invités à communiquer leur propre conviction sur la culpabilité ou non de l'accusé.

    © Maha Productions

    Nouvelle polémique pour Arte ! Une semaine après la pétition lancée par Civitas pour déprogrammer Tomboy, la chaîne franco-allemande s'est vue interdire par la justice la diffusion de la délibération du procès au coeur de son téléfilm Intime Conviction. Suivi par 1,4 million de téléspectateurs lors de sa diffusion le 14 février dernier, il était ensuite proposé aux internautes de communiquer leur propre délibération sur internet. Une vidéo aurait été alors publiée le 2 mars pour annoncer le verdict final.

    Le docteur Jean-Louis Muller avait porté plainte contre Intime Conviction en raison des nombreuses similitudes avec sa propre affaire judiciaire (à l'issue de laquelle il a été acquitté). L'épilogue du téléfilm ne sera donc jamais révélé...

    Le communiqué de presse publié par la chaîne :

    "ARTE prend acte de l’ordonnance de référé prise par le Tribunal de Grande Instance de Paris ce jeudi 27 février au sujet du programme Intime Conviction et la met en œuvre. ARTE regrette de mettre fin de manière anticipée à cette expérience inédite de découverte du fonctionnement de la justice."

    A VOIR EGALEMENT

    "Tomboy" sur Arte : Civitas veut empêcher la diffusion du film !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    X Men Days of Future Past : Omar Sy badass dans le nouveau teaser

    Philippe Torreton sera à l'affiche de La Pièce manquante le 19 mars prochain :

    Clément Cusseau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top