Mon compte
    La gêne d'un journaliste face à Samuel L. Jackson sur une itw de "Django" [VIDEO]

    Dans une interview avec le casting du "Django Unchained" de Tarantino, un journaliste critique américain, Jake Hamilton, est mis mal à l'aise par Samuel L. Jackson à propos du mot "nègre", que le journaliste refuse de prononcer, et qui a provoqué une vive polémique outre-Atlantique.

    Alors qu'outre - Atlantique la polémique entre Spike Lee / Quentin Tarantino à propos de Django Unchained n'est pas vraiment terminée (voir notre article), en voici une autre illustration. Lors d'une interview avec le casting du film, et en particulier avec Samuel L. Jackson, le journaliste américain Jake Hamilton, particulièrement mal à l'aise, se refuse à prononcer ce qu'il appelle le "N-Word" -autrement dit le mot "Nigger"-  tandis que l'acteur l'y pousse.

    Il faut évidemment comprendre que ce mot a des résonnances très profondes dans l'histoire culturelle des Etats-Unis, et qu'il reste encore très tabou, tant la crainte de raviver les feux mal éteints de l'esclavagisme et de la ségrégation hante littéralement l'opinion américaine. "Nous n'aurons pas cette discussion [sur la polémique autour de ce mot] tant que vous ne l'aurez pas prononcé" dit Samuel L. Jackson; "Si je le prononce, il ne passera pas à l'antenne" répond le journaliste à l'acteur. A voir à partir de 13min58 dans la vidéo ci-dessous.

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top