Johanna Vanderham découvre le magasin "The Paradise"
© BBC (British Broadcasting Corporation)
La série The Paradise, forte d’une audience stable de près de 6 millions de spectateurs, sur les 5 premiers épisodes diffusés, a été renouvelée pour une deuxième saison. Le créateur, Bill Gallagher, ne cache pas sa joie de voir son show reconduit, puisqu’il a déclaré être "très reconnaissant envers le public sans qui la série n’aurait pas connu de si bonnes audiences, et que sans l’énorme soutien de la BBC, rien n’aurait été possible". Il a ajouté qu’il était "enchanté par la perspective de pouvoir réaliser à nouveau 8 épisodes avec une troupe d’acteurs si talentueux, donnant vie à une si riche galerie de personnages".
De son côté, Danny Cohen, le directeur des programmes de BBC One, estime que "The Paradise a été, cet automne, la plus grande nouveauté dramatique de la télévision britannique depuis longtemps" et qu’il a été intéressant d'expérimenter avec ce 'period drama' autre chose que le traditionnel programme du dimanche soir". Ravi de la perspective d’une nouvelle saison, il assure aux spectateurs que la suite réservera de dramatiques retournements de situations.
Adaptée d’un classique de la littérature française : "Au Bonheur des Dames", écrit par Emile Zola, la série se déroulant dans les années 1870, est centrée sur Denise (Joanna Vanderham). Suite au décès de son père, elle se rend chez son oncle, dans le nord de l'Angleterre, et est embauchée dans le premier grand magasin de la ville, à une époque où la société découvre les joies et les tentations du shopping. Mais derrière la façade de la boutique, la jeune femme découvre un monde intriguant, où se mêlent affaires et luttes de pouvoir.
Les nouveaux épisodes de la série mettant en vedette Sarah Lancashire, Emun Elliott, David Hayman, Elaine Cassidy, Matthew McNulty et Patrick Malahide seront diffusés en 2013. Au cours de sa première saison, qui s'achèvera le 13 Novembre sur BBC One, The Paradise a également accueilli quelques guest-stars dont Olivia Hallinan (Lark Rise to Candleford) et Arthur Darvill (Doctor Who). En attendant une diffusion française, (re)découvrez son teaser.
Yannick Moreau avec Digitalspy