Mon compte
    Jodie Foster produit et réalise sa première série

    L'actrice américaine poursuivra son passage à la réalisation avec "Angie's Body", un projet de série pour Showtime dont elle est également productrice...

    © Wild Bunch Distribution

    Avec la fin annoncée de deux de ses programmes phares, Weeds et The Big C, la chaîne américaine Showtime disait vouloir développer une autre série féminine. Ce sera donc Angie's Body, avec Jodie Foster au sein de l'équipe ! L’actrice du Silence des agneaux y poursuivra son désir grandissant ces dernières années de passer derrière la caméra, après avoir notamment réalisé Le Complexe du Castor pour le cinéma. Elle assumera ainsi pour la première fois la double casquette de réalisatrice-productrice pour la télévision.

    D’après un scénario de Rob Fresco (Heroes, Jericho), qui co-produira la série aux côtés de Foster et de Russ Krasnoff, Angie's Body racontera l’histoire d’une femme "intelligente, sexy et meurtrière, quand il le faut", dirigeant une mafia familiale. Aucune information ne circule encore sur le casting, impossible donc de savoir à quoi ressemblera le visage de la future femme forte de la chaîne câblée après les départs de Mary-Louise Parker et Laura Linney.

    Jodie Foster avait déjà travaillé pour la télévision en réalisant un épisode d'Histoires de l'autre monde ou en produisant le téléfilm Notre enfant. Elle ne s’était, ceci dit, jamais lancée dans une collaboration d’aussi longue durée que devrait l'être Angie's Body. Le tournage, prévu pour mars, ne l’empêche pas de penser à ses autres projets, puisqu’elle devrait revenir au cinéma en 2013 avec Flora Plum, là encore en tant que réalisatrice-productrice.

    Mathias Faucheux avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top