Mon compte
    Une saison 2 pour "Smash" mais sans sa créatrice !

    NBC vient de renouveler "Smash" pour une saison 2 mais elle se fera sans la créatrice et showrunner de la série, Theresa Rebeck...

    Après Grimm, renouvelée il y a quelques jours, c'est Smash qui se voit accorder une saison 2 par NBC ! La série musicale très attendue a fait ses débuts le 6 février dernier après le télé-crochet à succès The Voice devant 11,4 millions de curieux. A ce jour, après 7 épisodes diffusés sur 13, la moyenne de la première saison s'élève à 7,7 millions, ce qui en fait le drama de la chaîne le plus suivi sur les 18/49 ans. Sur le public global, il se retrouve en seconde position juste derrière la dramédie judiciaire Harry's Law. Autant dire que ce renouvellement n'est pas une surprise vu la situation actuelle de la chaîne. 15 nouveaux épisodes ont été commandés, un chiffre probablement choisi afin de coller, à nouveau, à la diffusion de The Voice. On ne sait pas pour l'heure s'ils seront diffusés en septembre ou à la mi-saison. Réponse en mai lors de la présentation de la nouvelle grille de la chaîne !

    Cette bonne nouvelle s'accompagne cependant d'un bémol de taille : NBC a choisi de se séparer de la créatrice et showrunner de la série, Theresa Rebeck. Elle n'aura plus en charge la production au jour le jour mais gardera malgré tout son titre de productrice exécutive et elle pourrait même signer quelques scripts (elle avait déjà écrit les trois premiers épisodes). Cette décision serait motivée par l'envie du network de toucher un public plus large, en évitant par exemple de trop se focaliser sur le petit milieu de Broadway et accentuer davantage la rivalité entre les deux "Marilyn Monroe". Si les critiques étaient dithyrambiques pour le pilote, elles ont été plus mitigées par la suite. NBC compte bien rectifier le tir et nommer prochainement un nouveau showrunner. Quoiqu'il arrive, Theresa Rebeck sera toujours associée à Smash puisque le personnage de Julia est basé sur sa propre vie.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top