Mon compte
    Lucy Liu est la nouvelle... Watson !

    En ce moment à l'affiche de "Detachment", Lucy Liu vient de rejoindre l'un des nombreux projets de la saison 2012/2013 : "Elementary". Nouvelle adaptation des aventures du célèbre Sherlock Holmes sur petit écran, ce projet la mettra dans la peau du fameux Watson !

    Et si Dieu était une femme ? Laissons cette question sensible pour plus tard et répondons plutôt à celle-ci : et si Watson était une femme ? Pour Elementary, projet de CBS racontant les aventures contemporaines d'un nouveau Sherlock Holmes, la réponse est déjà toute trouvée : oui, Watson est une femme (et une jolie femme de surcroît). Voilà donc le premier écart qu'est en train de s'autoriser Robert Doherty, le scénariste d'Elementary, par rapport à l'oeuvre de Conan Doyle mais également par rapport à toutes les autres adaptations télévisées de ces dernières années...

    Pour autant, transformer Watson en femme est plutôt une belle idée de la part de ce projet américain qui vient s'inscrire dans un paysage déjà gorgé de Watson et de Holmes et surtout qui vient marcher sur les plates-bandes du Sherlock britannique campé par Benedict Cumberbatch. Ce dernier ayant déjà brillamment réussi à remettre au goût du jour les enquêtes parfois poussiéreuses du célèbre détective, changer (un peu) les règles du jeu semble donc plutôt malin.

    Pour incarner ce célèbre personnage, indispensable compagnon et faire-valoir de l'ami Sherlock, la production d'Elementary a choisi un visage bien connu du public : Lucy Liu. Révélée dans Ally McBeal puis exposée au cinéma dans Charlie et ses drôles de dames, l'actrice, vue cette saison dans Southland, est récemment apparue dans un rôle à fleur de peau dans Detachment.

    Se déroulant de nos jours, Elementary suivra donc un Sherlock Holmes contemporain incarné par Jonny Lee Miller. Ancien consultant pour Scotland Yard, ce Sherlock excentrique et drogué (doux souvenir de Trainspotting ?) sera envoyé en cure de désintoxication à New York. A sa sortie, Sherlock restera finalement aux Etats-Unis et habitera avec son amie Joan Watson, une ancienne chirurgienne qui a perdu le droit d'exercer après la mort d'un patient. Il deviendra alors consultant pour la Police de New York... Le pilote d'Elementary devrait être tourné dans les prochains mois.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top