Diane Keaton vient d'"officialiser" les bonnes relations qu'elle entretient avec HBO. L'actrice a en effet travaillé à plusieurs reprises avec la chaîne, notamment sur Tilda, un pilote où elle tenait le rôle principal d'une journaliste blogueuse spécialisée dans l'industrie hollywoodienne. Elle avait également développé en 2009 avec Marti Noxon, une ex-scénariste de Buffy, un projet de comédie racontant l'histoire d'une icône du féminisme qui essaie de donner un souffle nouveau au mouvement en lançant un magazine sexuellement explicite destiné aux femmes...
Impressionnés par ses performances et la collaboration fructueuse avec l'actrice, les équipes d'HBO travaillent en ce moment sur de nouveaux projets potentiellement intéressants pour Keaton, et attendent de trouver celui qui lui correspondra le mieux. Avec cet accord, elle est donc garantie d'être sélectionnée pour un rôle principal sur une série de la chaîne.
Côté cinéma, l'actrice sera à l'affiche en 2012 de Darling Companion avec Kevin Kline et Dianne Wiest, et The Wedding avec Robert De Niro, Katherine Heigl et Amanda Seyfried.
Charlotte Blanc avec The Hollywood Reporter