Après quelques années de relâchement, la chaîne câblée américaine Lifetime, destinée en priorité à un public féminin, est bien décidée à passer à l'offensive. Ses deux succès actuels sont American Wives, qu'elle vient de renouveller sans surprise pour une 6ème saison de 13 épisodes (après avoir abandonné l'idée d'un spin-off), et Drop Dead Diva, dont la 3ème saison débutera le 19 Juin prochain avec quelques invités de marque tels que Kathy Griffin, Paula Abdul et LeAnn Rimes.
Coté nouveautés, sont attendues dès cet été Against The Wall avec Rachael Carpani, Treat Williams et Kathy Baker, qui raconte l'histoire d'Abby Kowalski, une femme flic qui rejoint les affaires internes et dont la relation avec ses trois frères, tous flics, va alors grandement se compliquer; et The Protector (anciennement Exit 19) avec Ally Walker, Tisha Campbell-Martin-Martin et Miguel Ferrer, centrée sur Gloria Sheppard, une inspectrice de police quelque peu excentrique qui partage sa vie entre ses enquêtes à Manhattan et son rôle de mère célibataire à Long Island...
En parallèle, Lifetime a commandé un pilote pour Modern Love, qui narre les déboires de Simon McElvane, un journaliste, qui souhaite prendre un nouveau départ alors que son mariage part en lambeaux et que sa fille adoptive de quinze ans est en pleine crise. Lorsqu'on lui propose de s'occuper de la rubrique "Modern Love" du journal pour lequel il travaille, il se rend compte qu'il a encore beaucoup à apprendre sur la vie et sur l'amour... Ce projet de Jenny Bicks, productrice de Sex & the City, Men in Trees et tout récemment The Big C, est en développement depuis trois ans. Il a d'abord été travaillé pour HBO avant d'être repris par Lifetime. Le tournage débutera cet été, une fois le casting constitué.
Jean-Maxime Renault avec Deadline