Mon compte
    CTV renouvelle toutes ses séries

    La chaîne Cannadienne CTV a annoncé sa grille de rentrée. De "The Listener" à "The Bridge" en passant par "Flashpoint" ou "Degrassi", toutes ses séries sont renouvelées.

    CTV, la première chaîne canadienne, ne connaît pas la crise. La saison 2009/2010 a été particulièrement fructueuse pour elle. En conséquence, toutes les séries de la chaîne ont été renouvelées pour de nouvelles saisons et la chaîne annonce une nouveauté pour la rentrée.

    Flashpoint : Les deux premières saisons sont un vrai succès au Canada. C'est la série la plus regardée dans le pays. Une saison 4 est donc commandée avant même la diffusion de la fin de la troisième saison. Il est utile de préciser ici que le découpage des saisons est différent par rapport à celui effectué en France ou aux Etats-Unis. Ainsi, la saison diffusée récemment sur Canal+ est en fait la seconde partie de la saison 2 au Canada !

    The Listener : échec aux Etats-unis mais succès chez leur voisin du nord, la série a été sauvée par CTV. Toby Logan continuera donc d'entendre les pensées de son entourage lors de la saison 2.

    The Bridge : Les canadiens ont adoré l'histoire de ce flic intègre, leader du syndicat de la police, qui lutte contre les crimes et injustices. The Bridge est la nouvelle série qui a eu le plus de succès et gagne, ainsi, un ticket pour un second tour !

    Hiccups et Dan For Mayor : Ces deux comédies inconnues dans nos contrées étaient aussi des nouvelles venues dans le paysage audiovisuel canadien et elles ont, elles aussi, convaincu le public, si bien qu'elles ont doublé l'audience moyenne de Modern Family. Et une seconde saison de commandée pour chacune d'elles !

    Degrassi : Nouvelle génération : La série la plus ancienne de la chaîne signe pour une dixième saison qui commencera cet été. Et pour éviter la lassitude, la série passe d'une heure à 30 minutes, sera désormais diffusée quatre fois par semaine et déménage sur une autre chaîne appartenant au même groupe.

    Ces succès ont permis à CTV d'annoncer de nombreuses acquisitions ou nouveautés pour la rentrée prochaine, dont une série : Todd and the book of pure evil. L'histoire de Todd, un lycéen plutôt médiocre et pas très populaire qui devient bien malgré lui le gardien d'un livre diabolique, si dangereux, si puissant que quiconque entrant en sa possession ne peut se retenir d'utiliser son pouvoir démoniaque à des fins personnelles et égoïstes.

    Marine Glinel avec webnewswire.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top