Mon compte
    Zoom sur… Gemma Arterton

    Son nom ne vous dit sans doute pas grand chose aujourd’hui, mais vous ne pourrez pas en dire autant demain. James Bond, "Le Choc des Titans", "Prince of Persia",... : gros plan sur Gemma Arterton, une jeune actrice britannique qui monte ! (<i>Portrait réalisé par Camille Lamourette)</i>

    Pourquoi vous ne devez pas la rater…

    Parce que 2010 est une une année faste dans la carrière de Gemma Arterton. Hollywood est rapidement tombé sous le charme de cette jeune actrice britannique et n’hésite pas à lui confier les premiers rôles féminins de ses grosses productions : on la retrouve ainsi cette semaine sous les traits de Tamina, séduisante Princesse rebelle de Prince of Persia : les sables du temps, la superproduction produite par Jerry Bruckheimer pour Disney. Pour l’occasion, la jeune femme a insisté pour faire ses propres cascades et a également appris à monter à cheval. Pétillante et drôle, elle fait succomber son partenaire à l’écran, Jake Gyllenhaal.

    Comment tout a commencé…

    Diplômée de la Royale Academy of Dramatic Arts de Londres, Gemma Arterton décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie britannique St. Trinian's, remake du classique des années 1950, aux côtés de Rupert Everett et Colin Firth. La comédienne s’affiche ensuite dans des productions britanniques d’envergure comme Good Morning England de Richard Curtis, ou RockNRolla de Guy Ritchie, où elle donne la réplique à Gerard Butler. Véritables sésames, ces prestations lui ouvrent les portes d’Hollywood : en 2008, elle envoûte Daniel Craig en James Bond Girl dans Quantum Of Solace. Les productions s’enchaînent alors pour la comédienne qui, en 2010, est à l’affiche de Prince of Persia : les sables du temps avant d’incarner la déesse Io dans Le Choc des Titans. Vous avez dit ascension fulgurante ?

    Et ce n’est pas fini…

    La jeune anglaise garde du temps pour s'échapper des projecteurs hollywoodiens et apparaître dans des productions indépendantes. C’est le cas avec La Disparition d'Alice Creed (en salles le 30 juin 2010), un huis-clos haletant où elle donne du fil à retordre à Eddie Marsan et Martin Compston, ou encore avec Tamara Drewe de Stephen Frears (en salles le 14 juillet prochain), présenté hors compétition au Festival de Cannes 2010, où elle incarne l’objet de toutes les convoitises. Après la suite de St. Trinian's (St. Trinian's II: The Legend of Fritton's Gold) et la production britannique Three and Out, la belle enfilera à nouveau ses deux récents costumes : celui de la déesse Io pour la suite du Choc des Titans (Le Choc des Titans 2) et celui de la Princesse Tamina pour la suite annoncée de Prince of Persia : les sables du temps!

    Ce qu’en pensent les internautes…

    EmmPhile - Posté le 30/04 à 17 :49

    "Gemma a tout pour être une grande actrice, elle est belle, sexy, charmante, naturelle, adorable, et surtout elle est très talentueuse !!!"

    Gazou - Posté le 30/04 à 18:36

    "Quelle actrice fantastique !"

    Vlamanon, Posté le 07/01 à 14:34

    "Cette actrice est très prometteuse."

    Gemma Arterton en vidéo

    La bande-annonce de "Prince of Persia" :

    Notre interview de Gemma Arterton :

    Camille Lamourette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top