Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La disparition d'Alice Creed est vraiment la preuve que peu de moyens peuvent donner un très bon film ! Excellent trio d'acteurs qui nous tiennent en haleine chacun à leur façon dans ce huis clos efficace... Le rapport des trois personnages et leur interaction sont vraiment passionnants. Les rebondissements nombreux et bien trouvés sont rendus très crédibles par des comédiens au jeu tout en finesse. Chaque personnage de la victime au ...
Lire plus
Damien H.
13 abonnés
344 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juillet 2012
Un thriller plutôt réussi, même si relativement prévisible.
L'histoire est assez bien ficelée, et on ne s'ennuie pas durant la courte heure 30 que dure le film.
Le véritable attrait de ce film réside en fait dans son idée : il n'y a que 3 personnages dans tout le film, qui se passe quasiment en huis-clos dans un appartement (environ les 2/3 du film). C'est bien pensé, même si on arrive pas aux extrêmes d'un "Burried", avec un seul ...
Lire plus
Eric C.
246 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juin 2015
Film passionnant et haletant avec seulement 3 acteurs qui maintiennent une tension permanente dans un huit clos étouffant. Une histoire d’enlèvement noire, violente et mystérieuse. Des relations troubles entre les 3 protagonistes. Des performances d’acteurs éblouissantes avec une gemma arterton fabuleuse. Un final incroyable. ..
Dead-for-Someone
45 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 octobre 2016
Souvent, les grosses productions financent des films avec un bon scénario mais qui sont catastrophiques. C'est pourquoi même si ce film a une petite production, des acteurs pas très connus et un pitch faible (une jeune femme se fait kidnapper), il faut le voir car il regorge de bonnes idées de retournements de situation très bien écrits.
La réalisation est simple mais bien dirigée, un bon cadrage, de belles prises de vue et une mise en ...
Lire plus
La disparition d'Alice Creed est le premier long métrage réalisé par J Blakeson. Ce dernier a déjà réalisé deux courts-métrages: Pitch Perfect (2005) et The Appointment (2009). Il s'est également essayé à l'écriture de scénario. Il a notamment signé celui de The Descent : Part 2 (2009) et celui de La disparition d'Alice Creed.
A l'origine
Le réalisateur J Blakeson revient sur son envie de faire un film à petit budget avec La disparition d'Alice Creed et les stratagèmes que cela nécessitait: "Cela impliquait une économie de personnages et de lieux. Par ailleurs, je voulais m’amuser à explorer un concept simple, en le poussant dans ses retranchements, un peu à la façon de Panic room de David Fincher. Le film de kidnapping est un genre assez simple avant tout basé sur la relation qui
Lire plus
Tournage
Si le tournage s'est déroulé entièrement (quatre semaines en tout) sur l'île du Man, c'est parce qu'il est produit par la société Cinemanx et que le réalisateur a pu bénéficier des aides financières et du soutien de l’Île de Man, un archipel anglais indépendant. Le film a également été tourné de façon chronologique, fait qui reste assez rare pour le signaler.