La chaîne du câble américain Lifetime serait-elle en train de se dévergonder ? Plutôt connue pour ses séries un peu faciles et ses téléfilms à l'eau de rose, elle a décidé de revisiter de façon contemporaine les scandaleux Sept pêchés capitaux !
Adaptée de la série de romans "Seven Deadly Sins" de Robin Wasserman, la mini-série du même nom, composée de 4 épisodes de 50 minutes, racontera l'histoire de Harper, la fille la plus populaire de son lycée, qui voit rouge lorsque sa popularité est mise en péril par l'arrivée d'une nouvelle élève. Les choses ne s'arrangent pas lorsque cette dernière séduit son petit-ami ainsi qu'un séduisant professeur de français. Mais la vie d'Harper se complique encore plus lorsqu'elle est accusée du meurtre d'une adolescente. Son père, qui vit une relation amoureuse avec la shérif de la ville, va tout faire pour disculper sa fille. Il va alors découvrir tous les secrets et les mensonges des adolescents de la ville...
Après avoir fait confiance à Poppy Montgomery pour le téléfilm The Cinderella Pact (Lire l'article), Lifetime s'offre un autre ancien de FBI : portés disparus, Eric Close, alias Martin Fitzgerald. C'est lui qui incarnera le sexy professeur de français, M. Powell. A ses cotés, on retrouvera également Dreama Walker, vue dans Gossip Girl. Elle incarnera ici Harper. Mais aussi Greyston Holt, figurant déjà au casting de la série canadienne Durham County. La diffusion de Seven Deadly Sins est prévue courant 2010 sur Lifetime.
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter