A RETENIR
De l'action au box-office américain. C'est le thriller Angles d'attaque, emmené par Dennis Quaid, Matthew Fox et Forest Whitaker, qui s'empare de la tête du box-office américain avec 24* millions de dollars de recettes. Un très bon démarrage pour un film qui, s'il est très bien distribué (3 149 écrans), n'a pas de très grands noms en tête d'affiche.
Le thriller de science-fiction Jumper , porté par le jeune Hayden Christensen, rétrograde à la deuxième place du classement avec 12,6* nouveaux millions de dollars de recettes. Le film cumule désormais 56,2 millions de billets verts en dix jours d'exploitation.
Les autres nouveautés de le semaine sont loin au classement. Le Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry, au septième rang, débute correctement : distribué sur plus de 800 écrans, il enregistre 4,1* millions de dollars de recettes. Quant aux comédies Witless Protection et Charlie Bartlett, elles figurent, respectivement, au douzième et treizième rangs avec 2,1* et 1,8* millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.