Mon compte
    Johnny Depp et Terry Gilliam : enfin la deuxième ?

    Johnny Depp pourrait remplacer Heath Ledger dans "The Imaginarium of Doctor Parnassus", le nouveau film de Terry Gilliam.

    Souvenez-vous : en 2000, Johnny Depp devait participer au rêve de Terry Gilliam, mais leur rencontre avait tourné au naufrage, lorsque le clap de fin du tournage de L'Homme qui tua Don Quichotte était intervenu après seulement dix jours. Huit ans plus tard, l'actuel Sweeney Todd va finalement peut-être pouvoir réintégrer la filmographie du metteur en scène de Brazil en reprenant, en partie, le rôle tenu par Heath Ledger dans The imaginarium of Doctor Parnassus, dont l'aboutissement avait été mis en péril par le décès de l'acteur australien, la semaine passée.

    Un même rôle pour différents comédiens ?

    Plutôt que d'abandonner purement et simplement le projet, il semblerait donc davantage question de conserver les scènes déjà tournées par le futur Joker, puis de le remplacer par un acteur différent, toutes les fois que son personnage traversera un miroir magique pour se retrouver dans un univers parallèle. De ce fait, Depp ne serait qu'une des quatre ou cinq apparences que prendra le héros au cours de son aventure. Une solution qui, si elle reste à prendre avec des pincettes en attendant confirmation (ne serait-ce qu'à cause du nombre de projets de l'ex-Jack Sparrow, à commencer par Public Enemies de Michael Mann, ou Shantaram de Mira Nair), apparaît comme la meilleure façon de mener le long métrage jusqu'à son terme, tout en rendant hommage à ce qui sera la dernière prestation d'Heath Ledger.

    Maximilien Pierrette avec Ain't It Cool News

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top