Mon compte
    "Mafiosa" sur Canal +

    Point de Tony Soprano ou de Vito Corleone ici. Dans "Mafiosa" le parrain est une femme. Après "Engrenages", Canal + continue d'innover et bouleverse les codes de la fiction française.

    Trafics louches, assassinats, vengeance, manipulation, secrets, famille, argent, honneur... Tel est le quotidien de la mafia Corse. Le jour où le chef du clan Paoli, François, meurt assassiné, il faut quelqu'un pour prendre sa succession. Son testament désigne sa nièce Sandra, une avocate redoutable (et redoutée). Mais si elle accepte ce lourd héritage, elle ne pourra plus jamais vivre comme avant. Et il lui faudra apprendre les règles, pour pouvoir règner et surtout pour rester en vie.

    Partant de ce postulat totalement inimaginable (une femme ne peut pas être à la tête d'un clan mafieux), le scénariste Hugues Pagan (l'auteur de la remarquable et trop tôt disparue Police district) plonge le spectateur dans un tourbillon de violence sans fin. Où les êtres n'ont plus guère d'états-d'âmes. Où tout est une question d'honneur et de domination. Mafiosa s'attache à ces gangsters. A la fois monstrueux et grandioses. Propulsée contre son gré à leur tête, Sandra Paoli (magistralement campée par Hélène Fillières, tour à tour impitoyable et horrifiée par ses propres actes) va devoir faire ses preuves...

    La série compte 8 épisodes de 52 minutes, les deux premiers seront diffusés le mardi 12 décembre à 20h50.

    Chloé Ferret avec Canal +

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top