Mon compte
    "Taxi 2" : non-lieu pour Luc Besson et Gérard Krawczyk

    Luc Besson et le réalisateur Gérard Krawczyk ont tous deux bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire de la cascade qui entraîna la mort d'un caméraman lors du tournage de "Taxi 2".

    Du nouveau autour de l'affaire Taxi 2. Respectivement mis en examen en juin 2002 et juillet 2004 pour "homicide et blessures involontaires" dans l'affaire de la cascade qui entraîna la mort d'un caméraman lors du tournage du film en août 1999, Luc Besson et le réalisateur Gérard Krawczyk ont tous deux bénéficié d'un non-lieu, ainsi que Thierry Guimard, l'un des responsables de la société de production Leeloo productions (devenue Europacorp).

    Le chef-cascadeur Rémy Julienne et Bernard Grenet, producteur exécutif au sien de la même société, sont quant à eux toujours poursuivis pour "blessures et homicide involontaires" et pour différentes infractions au Code du travail, touchant à l'hygiène et à la sécurité. Leur procès devrait se tenir devant le tribunal correctionnel de Paris avant la fin 2006.

    Le 16 août 1999, en plein tournage de Taxi 2, le caméraman Alain Dutartre, âgé de 41 ans, avait succombé à ses blessures après avoir été fauché par une voiture lors d'une cascade dans le 16e arrondissement de Paris. Son assistant avait eu les jambes brisées dans l'accident.

    Avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top