Et de une ! Avec Invasion et Surface, Threshold faisait partie des nouvelles séries de science-fiction traitant d'une invasion extraterrestre. Elle est la première à baisser les armes. CBS a décidé dans un premier temps de la déprogrammer... l'annonce de l'arrêt de la production ne devrait plus tarder.
Le network avait pourtant tout essayé pour permettre à la série produite par Brannon Braga (Enterprise) et David Goyer (Blade : trinity) de trouver son public. La publicité, les épisodes disponibles sur internet, des invités (Elizabeth Berkley, l'annonce de la venue de Catherine Bell), le changement de case horaire... tout a été tenté, sans succès. Et mardi 22 novembre, Threshold a réalisé ses pires audiences depuis son lancement à la mi-septembre ().
Threshold ou la victoire finale des aliens... Une menace extra-terrestre plane sur la Terre. Le plan Threshold institué par le Dr Caffrey (Carla Gugino) est alors activé ! L'armée américaine recrute une équipe d'experts pour analyser le phénomène et évaluer l'éventuel risque encouru dès lors par la race humaine.
Thomas Destouches avec The Futon Critic