Mon compte
    Les manchots en marche vers l'Oscar

    "La Marche de l'Empereur" fait partie des quinze longs métrages retenus par l'Académie des Oscars dans la course à la statuette du Meilleur documentaire.

    Un pas de plus vers l'Oscar pour les manchots de Luc Jacquet. Plus gros succès français de l'histoire et dix-neuvième plus gros carton de l'année 2005 dans les salles américaines avec 77 millions de dollars, La Marche de l'empereur poursuit sa marche triomphale outre-Atlantique. Le long métrage, dont la bande-son et la narration (désormais signée Morgan Freeman) ont été modifiées pour répondre au goût du public américain, fait ainsi partie de la short list de quinze films retenus parmi 82 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour la course à l'Oscar 2006 du Meilleur documentaire.

    Face aux manchots, on retrouve notamment les remarqués Rize de David LaChapelle, Enron : the smartest guys in the room de Alex Gibney, Mad Hot Ballroom de Marilyn Agredo, Murderball de Henry Alex Rubin et Dana Adam Shapiro et On native soil de Linda Ellman, sans oublier Le Cauchemar de Darwin de Hubert Sauper. La sélection finale de cinq films sera annoncée le 31 janvier prochain, avec la publication de l'intégralité des nominations aux Oscars 2006.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top