Jake 2.0 à la puissance W9 ! Le super agent de la NSA (National Security Agency) déboule sur W9 à partir du 1er novembre. Chaque semaine, la chaîne proposera 2 épisodes en prime-time le lundi soir, et une rediffusion le jeudi à 22h15 !
Le 2ème homme qui valait trois milliards
Faire un parallèle entre Jake 2.0 et L'homme qui valait trois milliards est certes facile mais cohérent. Comme le célèbre Steve Austin, l'agent Foley est doté de super pouvoirs... Jake est accidentellement infecté par un liquide contenant des millions de nanites, processeurs informatiques réduits à un niveau moléculaire. Les nanites lui confèrent alors des pouvoirs surhumains : force décuplée, déplacement à la vitesse de la lumière, ouïe et vue prodigieuses ainsi qu'une incroyable habilité télépathique lui permettant d'agir sur les ordinateurs et sur tous les appareils électroniques. Le rapprochement entre les deux séries se transforme même en hommage lorsque Lee Majors, interprète du plus célèbre des hommes bioniques, est invité lors d'un épisode (le 12ème intitulé "Double Agent" ) !
Dans le rôle principal, les fans de NIH pourront reconnaître Christopher Gorham. Aux Etats-Unis, le comédien est actuellement à l'affiche de la sitcom Out of Practice, aux côtés d'Henry Winkler (Happy Days).
Un agent très présent
Parallèlement à son arrivée sur W9, l'agent Jake Foley revient sur M6 dès le 2 novembre. La chaîne, qui avait lancé la série en France en juin 2004, diffusera un épisode tous les jours de la semaine à 17h55 !
Tenez-vous prêts, Jake 2.0 lui l'est déjà !
Thomas Destouches avec W9 et M6