Mon compte
    Etrange Festival 2005 : c'est parti !

    La 13e édition de L'Etrange Festival se tient du 31 août au 13 septembre au Forum des Images à Paris. Demandez le programme !

    "Féérique et alternatif. Engagé et musical. Expérimental et satirique." C'est ainsi que les organisateurs de L'Etrange Festival décrivent l'édition 2005 -la treizième du nom- de la célèbre manifestation parisienne dédiée au cinéma bis, organisée du 31 août au 13 septembre au Forum des Images. Ouvert par le film d'action sud-coréen A bittersweet life de Kim Jee-Woon, L'Etrange Festival proposera aux amateurs du genre quelques soixante-dix perles à (re)découvrir, et sera notamment marqué par des cartes-blanches au label rock Sordide Sentimental et au cinéaste japonais Hideo Nakata (Ring).

    Quatre hommages seront également proposés (Udo Kier, Christoph Schlingensief, Karel Zeman, Shuji Terayama), ainsi que les thématiques "Histoire de fantômes japonais" et "Esclavage" (avec la présentation en avant-première de Manderlay, second volet de la trilogie américaine de Lars von Trier). Egalement au programme : une compétition-marathon de courts métrages, une nuit spéciale "Auto-Défense USA" ainsi que "L'Etrange Musique" avec deux concerts autour d'Alexander Hacke et Mayo Thompson. Côté avant-premières, les festivaliers pourront notamment découvrir Nothing de Vincenzo Natali, Manderlay de Lars von Trier, The Great ecstasy of Robert Carmichael de Thomas Clay et en clôture le thriller Feed de Brett Leonard.

    Yoann Sardet

    13e Etrange Festival

    Du 31 août au 13 septembre 2005

    Forum des Images - Porte Saint Eustache - Place Carrée - 75001 PARIS - Métro : Châtelet Les Halles

    Tarifs : 6,50 Euros - 5 Euros (tarif réduit) / Nuit : 15 Euros - 12 Euros (tarif réduit)

    Carte d'abonnement 5 films : 22 Euros / Badge "Festival" (accès illimité à toutes les séances + 1 nuits) : 135 Euros

    Tarifs abonnés Forum des Images : 4 Euros - Nuit : 11 Euros

    Renseignements : 01.44.76.62.00 / Le site officiel de l'Etrange Festival

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top