Mon compte
    L'inflexible Ricky Gervais

    La star de "The Office" a entamé un bras de fer avec la chaîne anglaise BBC. La raison du désaccord : l'exposition médiatique de sa nouvelle série.

    Rien ne va plus entre la BBC et Ricky Gervais, en désaccord total sur la programmation d'Extras, la nouvelle série du créateur de The Office.

    Pour Extras, la BBC souhaite mettre les petits plats dans les grands. La chaîne anglaise rêve en effet de la diffuser sur son antenne vedette : BBC-1. Et à une période clé : la rentrée !

    De son côté, Gervais insiste pour que sa série soit destinée à une autre chaîne du groupe, moins grand public et plus exigeante : la BBC-2. Le créateur-scénariste-acteur souhaite garder son indépendance de ton et une exigence de qualité. "Tout ce qui est grand public m'effraie. Tous mes programmes préférés ont commencé dans la confidentialité. Si cela devient énorme par la suite, tant mieux. Par contre, les programmes formatés ou qui se plient aux obligations d'audience me dégoûtent. (...) Je veux que les téléspectateurs choisissent et non pas qu'ils soient passifs."

    Et avant la migration de la série vers HBO (voir article du 29 avril), Ricky Gervais n'entend pas se laisser faire. S'il n'obtient pas satisfaction, il menace même de ne pas donner une suite à cette série prometteuse.

    Y aura-t-il des extras pour Extras ?

    Thomas Destouches avec Zap2it

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top