Mon compte
    L'Enterprise reste à quai

    Malgré la mobilisation des fans, la chaîne câblée UPN annonce l'arrêt définitif de la série "Star Trek : Enterprise" à la fin de la saison.

    Ils ont tout essayé, mais rien n'y a fait : le 13 mai, Star Trek Enterprise terminera définitivement ses aventures avec la diffusion du Series Finale. La chaîne câblée UPN refuse de négocier avec les associations de fans en vue de poursuivre la diffusion de la série à la rentrée prochaine.

    A l'annonce de l'annulation de Star Trek Enterprise en février, les Trekkies de tous horizons avaient manifesté leur mécontentement. Mais c'est l'association TrekUnited qui s'était alors montrée le plus actif des groupes de Trekkies, en lançant un appel à cotisation pour sauver la dernière survivante de la lignée Star Trek. Se fondant à la fois sur une stratégie publicitaire (achat d'une pleine page du Los Angeles Time pour promouvoir son projet) et sur le vaste réseau de fans (d'associations et d'anonymes), elle avait alors récolté un peu plus de 3 millions de dollars.

    Désireuse d'entamer des négociations avec la direction d'UPN, TrekUnited avait proposé de fournir à la chaîne l'argent nécessaire à la suite de la production. Mais la proposition n'a pas trouvé d'écho favorable auprès de la direction de la chaîne. N'ayant jamais traité avec les associations de Trekkies, et refusant l'idée de recevoir de l'argent afin de conserver la série à l'antenne, UPN vient de confirmer officiellement sa décision. Star Trek Enterprise s'arrêtera donc bien à l'issue de la quatrième saison.

    Star Trek Enterprise est en fait le prequel de la série originelle. A la tête du premier vaisseau Enterprise, Scott Bakula, alias le capitaine Archer, parcourt l'univers à la recherche de mondes et de civilisations nouvelles. Quatrième dérivée de la franchise, après Next Generation, Deep Space Nine et Voyager, elle n'aura jamais réussi à réaliser une audience suffisante. Depuis 17 ans, il y a toujours eu une série labellisée Star Trek à l'antenne. L'arrêt d'Enterprise marque la fin de cette présence continue à la télévision américaine. Momentanément ?

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top