Mon compte
    Harry Potter à l'école du rock ?

    Franz Ferdinand, la révélation rock de l'année 2004, pourrait figurer sur la BO du prochain volet des aventures de "Harry Potter"... et même apparaître dans le film.

    Quand un apprenti sorcier rencontre un archiduc... Franz Ferdinand, la nouvelle sensation du rock anglo-saxon, pourrait être au générique du prochain volet des aventures d'Harry Potter. Le groupe a en effet été contacté par la production d'Harry Potter et la coupe de feu pour apporter sa contribution à la bande originale. Plus surprenant, les Ecossais pourraient également faire une apparition dans le film sous les traits des... "Weird sisters", un groupe composé, comme son nom l'indique, de vilaines frangines. Alex Kapranos, le charismatique leader de Franz Ferdinand, confie à propos de la saga Harry Potter : "Ce que j'aime, c'est le mélange d'excitation et d'innocence, la dualité entre le Bien et le Mal, et une clarté qui est assez rafraîchissante."

    Sortie prévue le 7 décembre 2005

    Les auteurs des tubes Take me out ou Matinee ne seraient pas les premières rockstars à prendre part à la saga magique : on se souvient que Ian Brown, des Stone Roses, mythique groupe de Manchester, faisait un cameo dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Rappelons que la sortie française d'Harry Potter et la coupe de feu est prévue pour le 7 décembre 2005. Par ailleurs, Franz Ferdinand apparaît aux côtés de groupes tels que Primal Scream ou les Dandy Warhols dans 9 songs de l'Anglais Michael Winterbottom, récemment présenté au Festival de San Sebastian.

    Julien Dokhan avec NME.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top