Du nouveau au générique de Harry Potter et la coupe de feu ? Le quatrième volet cinématographique des aventures du jeune sorcier pourrait en effet compter sur la présence de Rowan Atkinson. Celui qui a notamment bâti sa popularité sur le personnage comique de Mr. Bean et que l'on a récemment vu à l'affiche de Johnny English y partagerait l'affiche avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, les trois enfants vedettes de la saga, tous de retour.
Dans la peau de Voldemort ?
Bien que son attachement au projet n'ait pas encore été confirmé par les studios Warner Bros. (l'agent du comédien nie même toute participation au projet) et que son (éventuel) rôle soit encore tenu secret, Rowan Atkinson pourrait incarner, selon les premières rumeurs, le seigneur des ténèbres Lord Voldemort en personne ! Un personnage seulement aperçu sous sa forme "spirituelle" dans le premier épisode Harry Potter à l'école des sorciers, qui offrirait au comédien britannique une toute nouvelle orientation de carrière, bien plus sombre. Info ou intox comme le web en produit souvent : affaire à suivre...
Le tournage de Harry Potter et la coupe de feu débutera au mois d'avril prochain sous la direction du cinéaste britannique Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement), pour une sortie en salles prévue en 2005. En attendant, les fans de la saga pourront se délecter du troisième opus, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qui sortira dans l'Hexagone le 2 juin prochain.
Clément Cuyer avec Variety