Enfin un visage pour Lord Voldemort. Alors que les rumeurs annonçaient John Malkovich ou Rowan Atkinson dans le rôle, c'est finalement Ralph Fiennes qui se glissera sous la cape de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Seigneur des Ténèbres et ennemi juré de Harry Potter dans La Coupe de feu, quatrième volet de la saga magique. Le comédien britannique, récemment à l'affiche de Coup de foudre à Manhattan, dévoilera donc une nouvelle fois son côté sombre, après avoir prêté ses traits au Dragon Rouge et à l'officier nazi de La Liste de Schindler.
Du beau monde à Poudlard
Actuellement en tournage sous la direction de Mike Newell, Harry Potter et la coupe de feu verra le jeune magicien défendre les couleurs de Poudlard dans le Tournoi des Trois Sorciers, opposant trois écoles magiques. Entourés notamment de Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (le professeur Rogue), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Maggie Smith (le professeur McGonagall), Jason Isaacs (Lucius Malefoy) et Gary Oldman (Sirius Black), les trois jeunes vedettes de la saga Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson devront une nouvelle fois faire face à la menace de Voldemort, alias Ralph Fiennes.
Une Française au générique !
Parmi les nouvelles têtes de ce quatrième volet, on retrouve également Brendan Gleeson, nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Miranda Richardson dans le rôle de la journaliste Rita Skeeter, et la petite Française Clémence Poésy dans celui de Fleur Delacour. Harry Potter et la coupe de feu est attendu sur les écrans français le 7 décembre 2005.
Yoann Sardet