Le box-office français sur un air des Choristes... La comédie de Christophe Barratier reste en tête du box-office français pour sa deuxième semaine à l'affiche avec 758 137 entrées, soit une chute ed fréquentation limitée à... 4 % ! Plébiscité par la critique et le public, le film totalise déjà plus de 1,5 millions d'entrées et se place parmi les sept plus grands succès de Gérard Jugnot.
"Immortel" en tête des nouveautés
Derrière les intouchables Choristes, Immortel (ad vitam) s'impose parmi les (nombreuses) nouveautés de la semaine. Fort de son "Label des spectateurs UGC", le film d'Enki Bilal attire ainsi 422 135 spectateurs pour une solide moyenne de 1 055 entrées par copie. Il devance le Roi Viggo Mortensen dont l'épopée hippique Hidalgo attire 163 617 amateurs de grandes étendues, le déjanté Jack Black qui cumule quelques 116 366 entrées avec Rock academy, et l'imposant The Rock dont l'exotique Bienvenue dans la jungle parvient difficilement à émerger avec seulement 67 000 fauteuils. Porté par de très bonnes critiques, Osama attire pour sa part près de 50 000 Français sur une distribution limitée pour la troisième meilleure moyenne par copie de la semaine.
Parmi les continuations, Malabar Princess dépasse le million de billets vendus, Une vie à t'attendre et Polly et moi franchissent le cap des 700 000 feuteuils, alors que Podium devient avec 3 478 486 entrées le plus gros succès de l'année devant Frère des ours.
Démarrage Paris-périphérie : Monica puissance 2
Monica Bellucci doublement à l'honneur ce 31 mars sur Paris et sa périphérie. La comédienne italienne, à l'affiche de Agents secrets et La Passion du Christ, place ainsi ses deux films au dessus des 20 000 entrées ce mercredi. Au coude à coude, le film d'espionnage de Frédéric Schoendoerffer également porté par le compagnon de l'actrice Vincent Cassel et le film polémique de Mel Gibson sont respectivement distribués sur 46 et 36 écrans. Derrière, Kiki la petite sorcière et L'Incruste, fallait pas le laisser entrer ! totalisent tous deux 7 207 entrées, alors que Le Chat chapeauté séduit 2 526 Franciliens. Les Choristes attirent quant à eux 11 475 nouveaux spectateurs en troisième semaine.
Yoann Sardet