Mon compte
    Box-office : "11 commandements" qui font recette !

    "Les 11 commandements" de Michaël Youn prennent la tête du box-office français avec plus de 960 000 entrées en première semaine. Sur Paris, la comédie "Podium" démarre fort !

    Un an à peine après La Beuze, le public français confirme son engouement pour Michaël Youn, transfuge turbulent du petit écran. Sa nouvelle comédie, Les 11 commandements, réalise en effet la meilleure première semaine de l'année avec plus de 960 000 entrées enregistrées dans l'hexagone du 4 au 10 février. Autant dire qu'avec la proximité des vacances scolaires, le film, croisement entre Le Morning live et Jackass, devrait accroître un peu plus sa main-mise sur le box-office.

    Peter Pan fait rêver les français

    Des autres nouveautés de la semaine, c'est le film fantastique Peter Pan, nouvelle adaptation cinématographique de l'oeuvre de J.M. Barrie, qui tire le mieux son épingle du jeu. Avec plus de 340 000 entrées, cette fable familiale dans laquelle Ludivine Sagnier incarne la Fée Clochette devrait elle aussi profiter à plein des congés scolaires. Jack Nicholson et son Tout peut arriver enregistrent quant à eux plus de 305 000 entrées, alors que le documentaire La Planète bleue émerveille plus de 200 000 français.

    Le film d'animation Disney Frère des ours attire près de 600 000 nouveaux spectateurs pour un cumul de 1,3 millions d'entrées en deux semaines. La comédie préhistorique RRRrrrr !!!, portée par la troupe comique des Robins des Bois, enregistre quant à elle plus de 390 000 entrées en seconde semaine, avec un total de 1,32 millions de spectateurs.

    "Podium" fait chanter les parisiens !

    Sur un air de Clo-Clo, les parisiens ont plébiscité la comédie Podium, crédité de 34 099 entrées ce mercredi 11 février. Plongée dans le monde des sosies de stars, le long-métrage emmené par Benoît Poelvoorde s'annonce comme le gros succès de ce début d'année. Le western chamanique Blueberry attire quant à lui 15 055 spectateurs alors que la Company de Robert Altman séduit 3 797 franciliens.

    Hors-nouveautés, c'est Frère des ours qui réalise le meilleur chiffre de ce mercredi avec 11 904 nouveaux spectateurs, suivi de près par Les 11 commandements et ses 11 642 entrées et Tout peut arriver, crédité de 8 321 nouveaux billets vendus.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Clooney en pole-position
    • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
    • Box-office : Nemo insubmersible
    • Box-office : Nemo... et les autres
    • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
    • Box-office : L'Anneau clôt 2003 en fanfare !
    • Box-office : l'Anneau résiste
    • Box-office : le Seigneur fait de la résistance !
    • Box-office : le samouraï défait le Seigneur
    • Box-office : "Le Dernier samouraï" toujours aussi tranchant !
    • Box-office : le joli "DémaRRRrrrrage" des Robins des Bois !
    Commentaires
    Back to Top