Mon compte
    Box-office : "Le Dernier samouraï" toujours aussi tranchant !

    La fresque épique "Le Dernier Samouraï" occuple la tête du box-office hexagonal pour la seconde semaine consécutive, devant Julia Roberts et son "Sourire de Mona Lisa". Sur Paris, "RRRrrrr !!!" démarre le plus fort.

    Le Dernier samouraï poursuit son avancée au box-office. La fresque épique d'Edward Zwick occupe la plus haute marche du classement pour la seconde semaine consécutive, avec plus de 500 000 nouveaux spectateurs et une baisse de sa fréquentation de seulement 31%. Avec déjà plus d'1,2 millions d'entrées en deux semaines, le long-métrage confirme la popularité de Tom Cruise dans l'hexagone et peut sereinement envisager l'avenir sous les meilleurs auspices.

    Le sourire de Julia Roberts

    Derrière Le Dernier samouraï, les studios Columbia Pictures placent deux de leurs protégés sur le podium. En seconde position, Julia Roberts et son Sourire de Mona Lisa s'illustrent ainsi avec près de 337 000 entrées en première semaine, preuve que la star américaine est toujours capable, sur son seul nom, d'attirer les foules. Quant au thriller Gothika de Mathieu Kassovitz, il attire près de 254 000 nouveaux spectateurs pour un total désormais bien au-delà du million d'entrées.

    "Le Retour du Roi" imperturbable...

    Les autres nouveautés de la semaine, le drame 21 grammes et le film d'horreur Massacre à la tronçonneuse, enregistrent chacun environ 200 000 et 140 000 entrées. Une concurrence de plus en plus présente qui ne semble pas émouvoir Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, cinquième du classement et encore crédité de près de 180 000 entrées pour un cumul désormais au-delà des 7,1 millions de tickets vendus.

    "RRRrrrr !!!" résonne sur Paris

    Avec 26 707 entrées, la comédie préhistorique RRRrrrr !!!, écrite par les Robins des Bois et réalisée par Alain Chabat, réalise le meilleur démarrage sur Paris-périphérie ce mercredi 28 janvier. Elle est suivie de près par Frère des ours, le nouveau dessin animé des studios Disney, qui attire 25 685 spectateurs. Concernant les films en continuation, 21 grammes attire 7 530 spectateurs, Le Sourire de Mona Lisa enregistre 7 202 entrées et Lost in translation est crédité de 6 850 nouveaux billets vendus.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : révolution en douceur
    • Box-office : Clooney en pole-position
    • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
    • Box-office : Nemo insubmersible
    • Box-office : Nemo... et les autres
    • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
    • Box-office : L'Anneau clôt 2003 en fanfare !
    • Box-office France 2003 : le bilan
    • Box-office : l'Anneau résiste
    • Box-office : le Seigneur fait de la résistance !
    • Box-office : le samouraï défait le Seigneur
    Commentaires
    Back to Top