Le gros poisson battu par le malabar. Des deux sorties majeures du 3 mars dernier, c'est Malabar Princess qui s'impose au box-office français hebdomadaire, à quelques longueurs devant le Big fish de Tim Burton. Très populaire en Province, le film de Gilles Legrand porté par Jacques Villeret, Claude Brasseur et Michèle Laroquese permet même avec 365 573 entrées de devancer le CloClone Benoît Poelvoorde dont le Podium, crédité de quelques 362 809 entrées en quatrième semaine, est désormais tout proche des 3 millions d'entrées.
Tim Burton sur le podium
Très attendu, le poétique Big fish ne démérite pas en troisième position en attirant 351 353 amateurs de Tim Burton. Si c'est assez loin des précédents films du cinéaste (Sleepy Hollow ou La Planète des singes avaient débuté bien plus forts), le film, sorti sur un nombre à peu près équivalent d'écrans, s'offre tout de même la meilleure moyenne de la semaine (1 268 entrées par copie).
Derrière, Les Rivières pourpres 2 dépassent les 1,7 millions de fauteuils et le Disney Frère des ours les 3,2 millions de spectateurs (plus gros succès de l'année), alors que les Confidences trop intimes de Patrice Leconte restent solides en seconde semaine avec déjà plus de 500 000 entrées. Côté nouveautés, Feux rouges et La Jeune fille à la perle sont proches des 100 000 fauteuils. Demain on déménage, Gerry, La Vie comme elle va se tiennent entre 25 000 et 15 000 entrées sur une trentaine d'écrans chacun.
Démarrage Paris-périphérie : " Polly et moi" devant Bruel et Baye
Duel de couple remporté par Ben Stiller et Jennifer Aniston lors du démarrage Paris-périphérie ce 10 mars. Sortie dans 41 salles, la comédie Polly et moi devance ainsi Une vie à t'attendre avec 15 339 entrées contre 12 221 fauteuils. En troisième position, Big fish se maintient à 9 000 billets vendus, alors que Malabar Princess, La Jeune fille à la perle, Confidences trop intimes, Paycheck et Podium sont au-dessus des 3 200 spectateurs. A noter, le bon démarrage de L'Effet papillon (plus de 6 500 entrées) et de l'horrifique May (471 entrées dans une seule et unique salle).
Yoann Sardet avec Le Film français
Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France