Mon compte
    Box-office : L'Anneau clôt 2003 en fanfare !

    "Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi" règne en haut du box-office hexagonal, totalisant plus de 5 millions d'entrées en deux semaines. Très bon démarrage parisien de Russell Crowe avec "Master and Commander".

    L'Anneau à l'honneur pour la dernière semaine de l'année 2003. Du 24 au 30 décembre, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi a attiré plus de 2,1 millions de spectateurs dans l'Hexagone, confirmant de manière éclatante son démarrage record de la semaine précédente. Avec déjà plus de 5 millions d'entrées en seulement quatorze jours, le volet final de la saga de Peter Jackson peut envisager avec optimisme la barre des 10 millions de fauteuils.

    Nemo nage dans le bonheur

    Le Monde de Nemo poursuit également son parcours de rêve avec plus d'1,4 millions d'entrées supplémentaires pour un cumul approchant les 8 millions de spectateurs en un peu plus d'un mois d'exploitation. Film le plus vu de l'année 2003 devant Taxi 3 (6,5 millions d'entrées), Le Monde de Nemo devrait profiter à plein des congés scolaires pour faire gonfler encore un peu plus ses entrées et imposer le petit poisson-clown comme le plus gros succès d'animation en France devant les 10 millions de spectateurs du Roi Lion.

    Sur la troisième marche du podium, les trublions de Scary movie 3 effectuent un solide démarrage. Avec près de 700 000 entrées, le troisième volet de la saga parodique, signé par le maître du genre David Zucker, fait moins bien que ses prédécesseurs (1,3 millions pour Scary movie et 945 000 pour Scary movie 2) mais devait faire face à une concurrence féroce. Derrière, la comédie Après vous enregistre 280 000 entrées pour un total avoisinant les 550 000 tickets, alors que Freaky friday dans la peau de ma mère, emmené par Jamie Lee Curtis, séduit près de 250 000 spectateurs pour ses débuts hexagonaux.

    Russell Crowe maître du 31 décembre

    Russell Crowe défie les lois du calendrier ! Malgré une sortie apparemment peu avantageuse, l'épique Master and commander : de l'autre côté du monde effectue un solide démarrage parisien ce mercredi 31 décembre avec plus de 12 600 entrées. Autre nouveauté de la semaine, la comédie Calendar girls déride 5 104 Franciliens. Concernant les films en continuation, Le Seigneur des anneaux : le retour du roi poursuit sa marche en avant avec plus de 17 000 nouveaux fidèles, tout comme Le Monde de Nemo avec près de 14 500 billets écoulés. Scary movie 3 enregistre quant à lui près de 8 000 entrées supplémentaires pour son second mercredi à l'affiche.

    Clément Cuyer

    Les chiffres du démarrage Paris - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • Box-office : de la tarte pour les bad boys !
    • Box-office : "Tais-toi !" s'impose
    • Box-office : on se calme en attendant "Matrix"
    • Box-office : la révolution en marche...
    • Box-office : révolution en douceur
    • Box-office : Clooney en pole-position
    • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
    • Box-office : Nemo insubmersible
    • Box-office : Nemo... et les autres
    • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
    Commentaires
    Back to Top