Mon compte
    Box-office : Nemo... et les autres

    "Le Monde de Nemo" truste toujours la première place du box-office français et dépasse les 5 millions de fauteuils. Sur Paris, "Le Retour du Roi" s'impose.

    Nemo toujours au plus haut... et pour la dernière fois sans doute. Le poisson-clown, opposé dès cette semaine au très attendu Retour du roi, culmine toujours à la première place du box-office français entre le 10 et le 16 décembre, et ce pour la troisième semaine consécutive. Avec une perte de seulement 20 % de ses spectateurs, le film se maintient au dessus des 1,2 millions d'entrées et cumule déjà un peu plus de 5 millions de fauteuils. Devenu ainsi le plus gros succès Pixar en France (devant les 4,5 millions de fauteuils de Toy Story 2), Le Monde de Nemo devrait également s'offrir au final le titre de film le plus vu de l'année 2003 devant Taxi 3 et peut-être, grâce aux vacances de Noël, rivaliser avec les 10 millions d'entrées du Roi Lion, plus gros carton animé en France.

    Les nouveautés entre solidité et timidité

    En deuxième position, les Ripoux 3 réalisent des débuts honnêtes avec 280 234 entrées sur une vaste distribution qui pouvait laissait espérer aux "pourris" un meilleur résultat. Classés cinquième, Les Looney Tunes passent à l'action attirent 205 110 fans de Bugs Bunny & Cie et devraient profiter des fêtes de fin d'année pour s'assurer au moins un million de billets vendus, sans toutefois espérer rivaliser avec les 2 millions de Space Jam. Derrière, classé neuvième avec 101 764 entrées, Laurent Baffie misera plus que jamais sur le bouche à oreille pour assurer la rentabilité de ses Clefs de bagnole. Distribués sur des combinaisons plus confidentielles, Innocents - the dreamers et Thirteen attirent respectivement 47 922 et 34 217 personnes.

    Du côté des continuations, Kill Bill : volume 1 cumule 1 256 921 entrées -un excellent résultat pour un film interdit aux moins de 16 ans-, alors que Love actually, encore timide, se dirige vers le million de spectateurs en fin de carrière. A noter la bonne tenue de La Prophétie des grenouilles qui voit sa fréquentation augmenter de 7 % grâce à un bouche à oreille très positif et qui totalise près de 200 000 fauteuils, et les très bons résultats des ressorties en version longue des deux premiers volets du Seigneur des anneaux qui ont attiré tous deux près de 80 000 fans.

    Démarrage Paris-périphérie : le Roi est de retour

    C'est sans surprise que Le Seigneur des anneaux : le retour du roi s'est emparé du trône lors du démarrage Paris-périphérie ce 17 décembre. Avec 65 141 entrées dans 55 salles, le dernier opus de la saga affiche exactement le même résultat que Les Deux tours en décembre 2002, exceptionnel au regard de sa très longue durée (3h20). Il devance l'inévitable Nemo, encore crédité de 20 000 fauteuils (!) pour son sixième mercredi à l'affiche dans la capitale (puisque sorti le 12 novembre en avant-première au Grand Rex). Derrière, Après vous et In the cut, les deux autres nouveautés majeures de ce mercredi, résistent plutôt bien au seigneur Aragorn avec 8 511 et 6 907 spectateurs. Love actually affiche également une belle résistance avec 5 267 nouvelles entrées, tout comme Kill Bill : volume 1 Les Looney Tunes passent à l'action et Ripoux 3 qui se tiennent respectivement entre 4 800 et 3 600 entrées.

    Yoann Sardet

    Les chiffres du démarrage Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : "Jeux d'enfants" s'impose
    • Box-office : "Hero" au sommet
    • Les gentlemen du box-office
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • Box-office : de la tarte pour les bad boys !
    • Box-office : "Tais-toi !" s'impose
    • Box-office : on se calme en attendant "Matrix"
    • Box-office : la révolution en marche...
    • Box-office : révolution en douceur
    • Box-office : Clooney en pole-position
    • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
    • Box-office : Nemo insubmersible
    • 1ères séances : le sacre du Roi
    • Box-office : le premier jour du Roi
    Commentaires
    Back to Top