Mon compte
    Box-office : on prend les mêmes...

    Peu de changement au box-office français, toujours dominé par "La Ligue des gentlemen extraordinaires". Sur Paris ce 15 octobre, les "Bad boys" font leur loi.

    La donne reste la même au box-office français entre le 8 et le 14 octobre. Toujours emmené par La Ligue des Gentlemen Extraordinaires avec 285 608 nouvelles entrées (et 738 000 spectateurs au total), le Top 10 n'accueille qu'une seule nouveauté cette semaine, le drame historique Pur Sang, la légende de Seabiscuit qui, avec quelques 135 693 fauteuils réalise des débuts honorables sans toutefois espérer renouer avec son succès américain (près de 120 millions de dollars de recettes depuis sa sortie outre-Atlantique).

    Les films d'auteurs plébiscités

    Parmi les autres bons résultats, la comédie française Je reste ! se maintient en seconde position et dépasse le cap des 500 000 billets vendus, alors que Les Invasions barbares font de la résistance sur la troisième marche avec déjà plus de 760 000 entrées en trois semaines. Egalement accompagnés d'un très bon bouche à oreille, Jeux d'enfants, Good bye Lenin ! et Hero poursuivent leurs jolies carrières respectives, avec déjà 945 000, 772 000 et 623 000 spectateurs sous le charme.

    Du côté des nouveautés, la rencontre au sommet des Razmoket et des Delajungle attire 68 380 amateurs, alors que Le Divorce, American splendor et Le Temps du loup, limités par une faible distribution, se tiennent entre 31 000 et 18 000 fauteuils. Mais c'est tout de même une nouvelle sortie qui fait l'événement lors de cette semaine assez morne : distribué sur seulement 21 copies, le film-choc Ken Park enregistre 43 502 entrées, soit la meilleure moyenne de la semaine avec 2 072 entrées par écran ! Exceptionnel.

    Un démarrage Paris très "bad"

    C'est sans réelle surprise que le tandem de choc Martin Lawrence / Will Smith prend la tête du démarrage Paris-périphérie ce 15 octobre. Crédité de 26 894 entrées dans 39 cinémas, l'explosif Bad boys II fait certes moins bien que les blockbusters de l'été 2003 pour son premier jour parisien, mais affiche une durée assez rare pour un film d'action (près de deux heure trente) limitant le nombre de séances quotidiennes, et affronte ce mercredi une forte concurrence.

    En premier lieu, la joyeuse bande American pie : marions-les !, qui drire déride 16 698 Franciliens dans 41 salles pour sa troisième aventure, devant le drame Mystic river qui attire plus de 12 000 spectateurs sur 40 écrans grâce notamment à des critiques élogieuses. Derrière, le cinéma français place deux films dans le peloton de tête : Janis et John qui réalise des dabuts satisfaisants avec 8 088 entrées sur 40 copies, et Cette femme-là en demi-teinte avec 3 730 entrées sur 35 copies. A noter, la belle vie des Invasions barbares avec encore 4 175 fauteuils en quatrième semaine, et de Ken Park avec quelques 2 082 entrées sur seulement 7 copies.

    Yoann Sardet avec Le Film français

    Les chiffres du démarrage-Paris - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : des robots et des pirates
    • Box-office : les pirates accostent !
    • Les Pirates à l'assaut du box-office
    • Box-office : insubmersibles pirates
    • Box-office : Bruce détrône les pirates
    • Box-office : Bruce toujours puissant !
    • Box-office : ce raz-de-marée venu des Caraïbes...
    • Box-office : "Jeux d'enfants" s'impose
    • Box-office : "Hero" au sommet
    • Les gentlemen du box-office
    • 1ères séances : les "Bad boys" séduisent Paris
    Commentaires
    Back to Top