Andy Serkis de Gollum au roi Kong. Le comédien, interprète de la sombre créature dans Le Seigneur des anneaux, aurait été approché pour camper le singe géant dans la nouvelle version de King Kong que développe actuellement Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie. Comme pour Gollum, l'acteur n'apparaîtrait pas à l'écran mais incarnerait l'imposant primate couvert de capteurs de mouvements, ses gestes étant ensuite incorporés au singe virtuel développé par l'équipe de Weta, déjà lauréate de deux Oscars pour son travail sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau et Le Seigneur des anneaux : les deux tours.
Andy Serkis, de Gollum à King Kong - Le réalisateur Peter Jackson
Tournage dès 2004
Rêve d'enfance du réalisateur Néo-Zélandais, ce nouveau King Kong, écrit par le trio Jackson / Walsh / Boyens (auteurs du script de la trilogie du Seigneur des anneaux) et produit par leur société WingNut Films et Universal pour un budget global de 110 millions de dollars, devrait entrer en pgase de tournage dès la mi-2004 pour une sortie mondiale en 2005. Auparavant, les spectateurs auront pu retrouver Andy Serkis et Gollum dans Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, en salles le 17 décembre.
Naomi Watts face au roi Kong ?
Révélée par Mulholland Drive et Le Cercle - the Ring, Naomi Watts est pressentie pour succéder à Fay Wray et Jessica Lange dans le rôle principal de la "fiancée du gorille". Le cinéaste néo-zélandais touchera pour sa part un impressionnant cachet de 20 millions de dollars -qu'il partagera avec ses scénaristes- ainsi que 20 % des recettes dégagées par le film pour mettre en scène ce remake du King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack.
Yoann Sardet