Sacrée Meilleur espoir féminin aux César 2003 pour son rôle dans L'Auberge espagnole, Cécile de France a décidément le vent en poupe. L'actrice d'origine belge pourrait orienter sa carrière vers l'international en acceptant de jouer dans Around the world in 80 days de Frank Coraci, le réalisateur de Demain on se marie. Dans cette adaptation du roman de Jules Verne, Le Tour du monde en 80 jours, la comédienne incarnera Monique, une artiste française avide d'aventures, aux côtés d'acteurs de renom comme Jackie Chan, Steve Coogan, Jim Broadbent et Johnny Knoxville.
Un pari de fou
L'action de Around the world in 80 days se déroule au 19e siècle, en pleine révolution industrielle. L'inventeur Phileas Fogg (Steve Coogan) parie avec des amis qu'il peut entreprendre un tour du monde en quatre-vingt jours seulement. Durant ce périple, il sera accompagné de Passepartout (Jackie Chan), un intrépide personnage qui va le guider, le défendre et l'ouvrir aux différentes cultures rencontrées sur la route. Mais un dénommé Kelvin (Jim Broadbent) et son complice (Johnny Knoxville) leur mettront des bâtons dans les roues...
Produit par la société Walden Media, ce film d'aventures entrera en phase de tournage à la mi-mars en Thaïlande. Les prises de vue se poursuivront à Berlin. Le roman de Jules Verne avait déjà été porté à l'écran en 1956 par Michael Anderson avec David Niven et Shirley McLaine dans les rôles principaux.
Guillaume Martin avec ScreenDaily.com