Jackie Chan sur les traces de Jules Verne. Une nouvelle qui, si elle semble étonnante a première vue, n'en est pas moins véridique. L'acteur asiatique tiendra en effet l'un des premiers rôles de Around the world in eighty days, adaptation du célèbre roman Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne.
Cette nouvelle version sera sensiblement différente de celle réalisée en 1956 avec David Niven en vedette. Durant la révolution industrielle, l'inventeur Phileas Fogg parie avec des amis qu'il peut etreprendre un tour du monde en quatre-vingt jours seulement. Durant ce périple, il sera accompagné de Passepartout (Jackie Chan), un intrépide personnage qui va le guider, le défendre et l'ouvrir aux différentes cultures rencontrées sur la route. La production est toujours à la recherche du comédien qui incarnera Phileas Fogg.
Produit par Walden Media, Around the world in eighty days sera réalisé par Frank Coraci, connu pour avoir dirigé Adam Sandler dans Demain on se marie et Waterboy. Le tournage pourrait débuter dès l'automne prochain, quand Jackie Chan aura bouclé le tournage de Shanghai knights.
Clément Cuyer avec Variety