Fincher lâche "Mission : Impossible 3" !

David Fincher ne réalisera pas "Mission : Impossible 3", et se concentrera sur un film traitant du skateboard californien. Joe Carnahan prend la relève.

Bouleversement à la tête de Mission : impossible 3. L'Américain David Fincher, engagé depuis début 2001 pour mettre en scène les troisièmes aventures cinématographiques de l'agent Ethan Hunt, vient de se désister du projet. Les dirigeants de Paramount Pictures n'ont pas tardé à lui trouver un successeur en la personne de Joe Carnahan, cinéaste déjà auréolé de critiques très élogieuses pour Narc, son premier long métrage attendu en France en juillet prochain.

Fincher opte pour le skateboard

Le retrait de David Fincher (Seven, Fight club) s'explique officiellement par un emploi du temps incompatible avec les plans de tournage de M:I 3. Le cinéaste ne pourra en effet assurer à la fois la mise en scène de ce dernier et de Lords of the dog town, film sur la culture du skateboard aux Etats-Unis dans les années soixante-dix, dont il débutera les prises de vues au mois de mars.

Deuxième collaboration Cruise / Carnahan

Le tournage de Mission : impossible 3 débutera donc à l'automne prochain sous la direction de Joe Carnahan, toujours avec Tom Cruise en vedette : le film marquera la seconde collaboration entre les deux hommes après Narc, sur lequel l'acteur avait agi à titre de producteur. Ecrit par Robert Towne, M:I 3 devrait débarquer sur les écrans américains en mai 2004.

Clément Cuyer

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top