À l’époque, son nom n’était pas connu du grand public. Mais le visage de Robert Patrick est devenu instantanément culte pour les fans de Terminator 2. Dans le film de James Cameron, l’acteur américain a prêté ses traits au T-1000, le méchant Terminator opposé au T-800 (Arnold Schwarzenegger).
Plus de trente ans après la sortie de Terminator 2, jamais Robert Patrick n’est parvenu à faire oublier ce rôle légendaire. Cela malgré une solide carrière au cinéma, mais surtout à la télévision (Les Soprano, X-Files, Scorpion…). Plus récemment, il a tenu un rôle secondaire dans la série 1923 – le préquel de Yellowstone – aux côtés d’Harrison Ford.

Robert Patrick vs Stallone : 3ème round !
Et le prochain projet de Robert Patrick est déjà connu, puisqu’il sera l’un des nouveaux personnages de la saison 3 de Tulsa King. Cette série également créée par Taylor Sheridan (mais qui n’entretient pas de liens avec l’univers Yellowstone) suit les aventures d’un mafiosi new-yorkais exilé de son clan et désormais implanté dans la ville de Tulsa, en Oklahoma.
Plus de trente ans après son face à face légendaire avec Schwarzenegger, Robert Patrick s’apprête donc à s’opposer à l’autre mastodonte du cinéma d’action : Sylvester Stallone. Il ne s’agit toutefois pas de la première collaboration entre les deux hommes : leur route s’était en effet déjà croisée à deux reprises, dans les films Copland et Compte à rebours mortel.
Robert Patrick va prêter ses traits à Jeremiah Dunmire, un homme puissant et influent, à la tête d’un empire commercial lié à la vente d’alcool. Son fils Cole sera incarné par Beau Knapp (SEAL Team), et est décrit par nos confrères de Deadline comme "un héritier de trust fund au regard empreint de folie."
En cours de tournage, la troisième saison de Tulsa King sera prochainement diffusée sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !