De quoi ça parle ?
Les jumeaux Cece et Devin Brewer passent l’été chez leur père, dans le quartier de Gravesend, à Brooklyn. Des secrets profondément enfouis vont déclencher une série d’événements qui leur donneront la clé d’une vieille énigme : avec leurs amis, Alex, CJ et Frankie, ils vont découvrir l’histoire effrayante de quatre adolescents disparus en 1994.
Ce qu’il faut savoir
Si vous avez grandi en lisant les livres de R.L. Stine, alors vous savez très bien ce qui vous attend avec Chair de Poule : Disparitions, nouvelle adaptation de son univers horrifique qui est au passage l’un des plus grands succès de la littérature jeunesse.
Cette série porte à l’écran plusieurs romans très connus de sa collection dont Sous-sol interdit, La Voiture hantée, Sang de monstre, La Fille qui criait au monstre, Le Fantôme d’à-côté et La Colo de la peur.
Le résultat ? Huit épisodes qui vont vous faire hurler… de peur. Chair de Poule : Disparitions mêle horreur, fantastique, mystères et enquêtes policières, avec un ton plus ou moins sombre.
Si la série s’adresse à un public relativement jeune, les millenials (et plus) ne seront pas en reste puisque le programme est porté par nul autre que David Schwimmer, inoubliable Ross de Friends.
Si depuis la fin de la sitcom culte en 2004 le comédien a cherché à casser son image de gentil coloc, il a trouvé avec Chair de Poule un rôle bien différent : celui d’Anthony, un scientifique qui enquête sur la disparition de son frère quelques années plus tôt.
Il ne sait pas alors qu’il va devenir le catalyseur d’un nouveau drame qui va toucher la ville. Et surtout, qu’il va lui-même se transformer en une sorte de monstre-Venom vert.
Et le comédien est plus que ravi de pouvoir jouer dans Chair de poule, comme il l’a confié à RadioTimes : "Je n'ai jamais été capable de jouer dans ce genre et dans ce ton spécifique. J'aime les films d'horreur, j'aime les comédies d'action. Je suis toujours à la recherche de quelque chose de différent, d’un véritable challenge”.
Si le succès est au rendez-vous, l’acteur de 58 ans pourrait être invité à nouveau dans Chair de Poule. En 2023, Disney+ avait diffusé une première saison où chacun des 10 épisodes s’intéressait à une histoire différente. Nous devrions continuer d’entendre parler de cet univers horrifique encore quelques années sur la plateforme…
Chair de Poule : Disparitions, avec Ana Ortiz (Devious Maids), Jayden Bartels (Cece), Sam McCarthy (Devin). A partir de 14 ans sur Disney+.