Après les célèbres romans, la série des années 90 et deux adaptations au cinéma, Chair de poule est de retour sur Disney+ avec un ton plus moderne et plus sombre. Et contre toute attente, c’est une bonne surprise beau - chez AlloCiné, on a beaucoup aimé et on en parle un peu plus longuement dans notre critique.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le succès est aussi public. En trois jours seulement, la série a été visionnée 4,2 millions de fois sur la plateforme Disney+ et ce, sans un gros casting ni une très forte campagne promo. Selon Variety, le studio précise qu’il s’agit là du pilote le plus vu pour Disney+ et Hulu. Un carton mérité donc pour ce divertissement de qualité.
À titre d’exemple, la série Netflix La Chute de la maison Usher - également dévoilée pour les fêtes d’Halloween - a enregistré 6,3 millions de visionnages sur une période d’une semaine. Les bons résultats de Chair de poule pourrait donner des idées à la plateforme Disney+ pour une éventuelle saison 2.
Dans la série, cinq lycéens se lancent dans une terrible enquête pleine de rebondissements afin de cerner les circonstances du décès tragique, trente ans plus tôt, d’un adolescent, et découvrent au passage les lourds secrets de leurs parents.
Chair de poule est disponible sur Disney+