Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 19 décembre 2024 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Louis s’inquiète pour ses parents, Tom réussit à convaincre Maéva.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 19 décembre dans Un si grand soleil

    Louis s’inquiète pour ses parents

    Il fait nuit lorsque Marie-Sophie rentre chez elle. Bien évidemment, Sohann l’attend et cherche à savoir où elle était. Comme elle refuse de lui répondre, le professeur s’emporte et lui demande si elle était avec son journaliste. Agacée, la rédactrice en cheffe le somme d’arrêter mais Sohann insiste. Marie-Sophie lance alors que Marc est un très bon coup et qu’elle a pris son pied comme jamais avant de monter dans sa chambre.

    Le lendemain, Laurine confie à son frère que ces accusations mettent Catherine dans tous ces états. Inquiet pour leur mère, Boris pense que ce serait bien qu’il ne la laisse pas toute seule ce soir. Dans la mesure où Laurine travaille, Boris promet de s’arranger pour finir plus tôt.

    Pendant ce temps, Léonor reproche à son mari d’être rentré tard la veille et de ne pas prendre le temps de passer des moments en famille. Le journaliste lui présente alors ses excuses puis lui fait croire qu’il a beaucoup de travail en ce moment avant de quitter la maison. Louis, qui a assisté à la scène, constate que les rapports sont tendus entre ses parents mais Léonor lui assure que c’est juste une phase.

    En parallèle, Alain félicite Élisabeth concernant le droit de réponse de Catherine. Il faut dire que le médecin la trouve plutôt convaincante. Seulement, la femme d’affaires juge que la ligne de défense de sa rivale n’est pas crédible. Lorsqu’il cherche à savoir si c’est elle qui a monté tout ça pour coincer Laumière, Élisabeth lui fait croire que non. Elle va même jusqu’à préciser que Catherine s’est mise toute seule dans le pétrin.

    De son côté, Catherine reçoit un appel d’Elise qui lui demande de venir au commissariat afin de lui poser des questions dans le cadre de l’enquête sur le centre des Coquelicots. N’étant pas en capacité de se libérer aujourd’hui, la policière lui donne rendez-vous le lendemain matin.

    Non loin de là, Léonor reçoit un appel de Sohann. Après lui avoir dit qu’il pensait beaucoup à elle, le professeur l’invite à boire un verre demain soir. Flattée, elle accepte.

    Dans l’après-midi, Louis profite d’un moment seul avec son père pour savoir ce qu’il se passe. Il faut dire que le jeune homme a remarqué que son père n’était jamais à la maison ces derniers temps et qu’il cherche à fuir sa femme. Marc reconnaît alors que c’est un peu compliqué en ce moment mais certifie toutefois qu’ils vont tout faire pour que la situation s’arrange.

    En fin de journée, Boris retrouve Catherine à la maison. Au moment où il cherche à savoir comment elle va, Catherine le prie d’assumer d’être un traître plutôt que de se faire passer pour un fils aimant. Elle lui raconte ensuite qu’Elisabeth est à l’origine de cette escroquerie pour la faire tomber. Cependant, Boris refuse de la croire. Tandis que Catherine s’emporte, Boris s’inquiète et propose de parler de tout cela calmement. En vain. Enervée, Catherine insulte son fils puis exige qu’il ne lui adresse plus jamais la parole tant qu’il continuera à travailler avec Elisabeth.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Tom réussit à convaincre Maéva

    Dans la matinée, Tom finit par avouer à Maéva que sa grossesse le travaille depuis le début. Il lui raconte ensuite avoir parlé à Hélène qui travaille pour une association qui donne des conseils sur l’IVG et ajoute qu’il aimerait qu’elle la rencontre afin qu’elle puisse leur apporter son expérience. Bien qu’elle ait déjà pris sa décision, la jeune femme accepte d’y réfléchir.

    En arrivant au lycée, Achille demande à Tom ce qu’il espère d’une rencontre entre Maéva et Hélène. Le jeune homme répond alors qu’il aimerait qu’elle prenne le temps de réfléchir. Pour Achille, il ne devrait pas la faire douter mais plutôt la laisser tranquille. Seulement, Tom a l’impression que son avis ne compte pas dans cette histoire. En effet, personne ne lui a jamais demandé ce qu’il pensait de cette grossesse. Et l’adolescent estime qu’il a son mot à dire puisqu’il s’agit de son enfant.

    Dans la foulée, Maéva envoie un message à Tom pour lui dire qu’elle accepte de rencontrer Hélène. Sans attendre, il contacte l’ancienne infirmière pour la prévenir. Toutefois, Tom tient à préciser que Maéva a pris sa décision et qu’elle tient à avorter. Hélène souligne donc que l’idée n’est pas de lui forcer la main mais de faire en sorte qu’ils aient toutes les informations nécessaires pour prendre leur décision. Hélène et Tom se ensuite donnent rendez-vous le lendemain matin.

    Après avoir raccroché, Hélène informe le directeur de l’association qu’elle a rendez-vous avec Tom et Maéva. Le directeur la félicite alors pour son investissement. L’essentiel, c’est qu’ils aient fait tout leur possible pour essayer de sauver cette vie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top