Mon compte
    27 ans après, Jennifer Love Hewitt sera-t-elle dans la suite de ce thriller culte des années 90 ?
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Une suite de “Souviens-toi... l’été dernier” avec Freddie Prinze Jr. et Jennifer Love Hewitt ? On dit oui, s’il vous plaît ! Cependant, cette dernière sera-t-elle de la partie : l’actrice répond !

    Une suite du film culte d’horreur de 1997, Souviens-toi... l’été dernier, est actuellement en production avec le retour de la star originale Freddie Prinze Jr., tout comme, espérons-le, de la première dame du film original, Jennifer Love Hewitt.

    Alors que le retour de Prinze Jr. est confirmé depuis un certain temps, celui de Hewitt ne l’est pas tout à fait. S’adressant récemment à Coming Soon, l’actrice a expliqué qu’elle n’avait pas encore signé pour reprendre son rôle de Julie James dans le projet.

    Columbia Pictures

    La raison se résume à une question de calendrier et à son engagement envers la série télévisée 9-1-1 dont elle est l’une des vedettes. Elle a tout de même tenu à préciser que tous les efforts étaient faits pour retrouver son rôle et qu’elle était “proche” d’y parvenir…

    Ce qui est intéressant, c’est que je n’ai pas encore signé officiellement, mais nous sommes proches. Nous avons essayé de comprendre beaucoup de choses avec le calendrier de 9-1-1. C’est un peu délicat. Mais l’idée de retrouver Julie James est vraiment excitante pour moi… Je pense que je suis excitée de montrer ou de voir ce qu’elle a fait et comment elle a changé, et ce qu’elle garde encore de cette fameuse nuit sur la route.”

    Pour rappel, le film original de Jim Gillespie, dont le scénario était écrit par Kevin Williamson (Dawson, The Vampire Diaries), mettait aussi en scène Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe et racontait l’histoire d’un groupe d’adolescents qui, lors de la nuit de la fête nationale américaine, renversaient un inconnu par accident. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L’année suivante, chacun des quatre amis se trouve confronté à des événements terrifiants. Ils doivent se rendre à l’évidence : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait l’été dernier et semble bien décidé à le leur faire payer…

    Columbia Pictures

    Un film entré dans pop culture

    Jennifer Love Hewitt a également profité de l’occasion pour remercier les fans d’avoir permis au film de rester populaire près de 30 ans plus tard, révélant même que ses propres enfants l’ont récemment regardé !

    C’est tellement fou. Oui. Le film vient d’avoir 27 ans, moi aussi. Je n’ai que 27 ans – c’est ce que je me dis maintenant. Oui, c’est génial. Mes enfants viennent de le regarder pour la première fois et c’était fou. Mes grands enfants assis avec eux et leurs amis regardent un film et me voient à 18 ans ressemblant à ma fille, ce qui est fou. Ils ont adoré. J’ai adoré cette fanbase. J’aime que les gens continuent à soutenir ce film. C’était un grand moment pour moi dans ma vie. C’était la première fois que je jouais vraiment dans un film à 18 ans. Il a une place spéciale dans mon cœur, c’est sûr.

    Souviens-toi... l'été dernier
    Souviens-toi... l'été dernier
    De Jennifer Kaytin Robinson
    Avec Madelyn Cline, Sarah Pidgeon, Tyriq Withers
    Sortie le 16 juillet 2025

    Jennifer Kaytin Robinson réalise le nouveau film à partir d’un scénario qu’elle a coécrit avec Sam Lansky, Jeff Howard et Leah McKendrick. Jonah Hauer-King, Madelyn Cline, Chase Sui Wonders, Sarah Pidgeon, Tyriq Withers, Lola Tung, Austin Nichols, Nicholas Alexander Chavez et la musicienne et mannequin Gabbriette seront également à l’affiche du long métrage.

    Le nouveau film Souviens-toi... l’été dernier sortira dans les cinémas le 16 juillet 2025. En attendant, l’original est à revoir en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top