La bande-annonce de 28 ans plus tard, suite du film culte de Danny Boyle, a été dévoilée mardi dernier. Et au-delà de l'intensité de cette première vidéo, les spectateurs ont retenu une image. Celle d'un homme avec la peau sur les os qui ressemble fortement à Cillian Murphy, héros du film 28 jours plus tard.
Une image qui allait de plus, dans le sens des dires du producteur de Sony Pictures, Tom Rothman qui déclarait plus tôt dans l'année à Deadline que Cillian Murphy "serait là, mais d'une manière surprenante qui se développe au fil des films."
Qui est ce squelette ?
Pourtant, le journal britannique The Guardian révèle qu'il ne s'agit pas du comédien irlandais sur cette image mais d'Angus Neill, un marchand d'art repéré par Danny Boyle.
Le magazine précise que le metteur en scène a été frappé par son apparence singulière. Neill travaille également comme mannequin. Interrogé par The Guardian, Angus Neill déclare :
"Danny m'a dit qu'il avait pensé à moi pour ce rôle. Nous nous sommes rencontrés, le courant est passé, et j'ai accepté de participer. Sur le plateau, il a une capacité extraordinaire à vous hypnotiser, et travailler avec lui sur ce film a été une expérience très, très intense."
Le mystère Cillian Murphy
On ignore donc encore comment Danny Boyle va réintégrer Cillian Murphy dans 28 ans plus tard, mais il était étonnant que ce dernier gâche la surprise dès la première bande-annonce.
Dans 28 jours plus tard, Murphy incarnait Jim, un coursier qui se réveille d’un coma pour découvrir qu’un virus hautement contagieux a conduit à l’effondrement de la société, laissant un monde peuplé de zombies et de survivants désespérés.
Absent de 28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo, Cillian Murphy fera son grand retour dans la saga qui l’a révélé avec la trilogie 28 ans plus tard. Il devrait en effet être plus présent dans 28 ans plus tard 2 que réalise Nia DaCosta, selon le producteur.
Prévu dans nos salles le 18 juin 2025, le premier volet porté par Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Ralph Fiennes et Jack O’Connell, se déroule près de trois décennies après que le Virus de la Fureur s’est échappé d’un laboratoire d’armes biologiques.
Dans un monde vivant désormais sous une quarantaine impitoyable, certains ont trouvé des moyens de survivre parmi les infectés. L’un de ces groupes vit sur une petite île reliée au continent par une route unique, lourdement défendue.
Mais lorsqu’un membre de la communauté quitte l’île pour une mission au cœur du continent, il découvre des secrets, des merveilles et des horreurs qui ont fait muter non seulement les infectés, mais aussi d’autres survivants.